113 Boulevard de Sébastopol, 75002 Paris, France
+33 (0)1-53-00-95-55 | contact@barond.fr

Archives -

13
Jan

WATT CRETE

Puissance délivrée par un module photo-voltaïque sous un ensoleillement optimum de 1 kW/m 2 à 25°C .

13
Jan

VIR

Vitrage à isolation renforcée pour limiter les déperditions de chaleur.

13
Jan

VICE DE CONSTRUCTION

Le vice de construction est un défaut qui altère une construction, à la différence d’un défaut de conformité qui est une différence entre les dispositions contractuelles et la réalité. Les vices peuvent être soit apparents soit cachés.

13
Jan

VICE CACHÉ

Défaut indécelable par un examen normal de l’ouvrage et situé dans des endroits inaccessibles ou qui ne se révèle qu’à l’usage. Le vice caché donne lieu à garantie (biennale ou décennale).

13
Jan

VICE APPARENT

Défaut ou malfaçon constatée lors de la réception de l’ouvrage et décelable à l’œil nu.

13
Jan

VIAGER

Vendre un bien en viager, c’est transférer la propriété à un tiers, appelé  » débirentier « , qui devra, en contrepartie, verser au vendeur, appelé  » crédirentier « , une rente jusqu’à son décès.

13
Jan

VIABILITÉ

Ensemble des travaux d’aménagement (voirie, égouts, adductions) à exécuter avant toute construction.

13
Jan

VÉTUSTÉ

Usure résultant de l’usage normal des lieux. Pour les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, la vétusté est toujours à la charge du propriétaire.

13
Jan

VENTE A LA BOUGIE

Vente aux enchères de biens immobiliers, au cours de laquelle, au moment de la dernière enchère, on allume une petite mèche qui, lorsqu’elle s’éteint au bout de 10 à 15 secondes, laisse monter une fumée. Une fois éteinte, deux autres bougies sont allumées. Après extinction des deux autres feux, et si aucune autre nouvelle enchère …

13
Jan

VEFA

Vente en l’État Futur d’Achèvement, également appelée vente sur plan. Contrat par lequel le vendeur transfère immédiatement à l’acquéreur ses droits sur le sol ainsi que la propriété des constructions existantes.

Page 1 of 17